đšđ„đșđȘđŽđż Lâorchestre fĂȘtera lâan prochain ses 45 ans, et il est toujours en activitĂ©, sous lâimpulsion de son leader Jean-Michel Cabrimol. Câest en 1980 que le batteur monte la Maafia, et fait danser les Antilles, Ă Paris ou en Martinique. Cet album de 1986 tient toutes ses promesses (sauf celle de la durĂ©e pour un disque qui pĂšse tout juste 20 minutes tout mouillĂ©âŠ) entre rĂ©tro zouk et latin groove. Mama Lâanmou ouvre le bal tout en Ă©nergie, portĂ© par la basse de Denis Kiayilouca, et nâest pas sans rappeler un certain SyĂ© Bwa qui arrivera lâannĂ©e suivante, mĂątinĂ© de saveurs africaines. Phil Control pose ensuite le jeu avec un Hello Lâanmou trĂšs latin. Les congas dâAlbert Vigne et la flute de Mario Masse nây sont pas Ă©trangĂšres. En face B (et oui, dĂ©jĂ ), la salsa frappe Ă la porte du zouk, que ce soit sous les percussions, les arrangements de guitare ou de cuivres. Bref, on en aurait bien redemandé⊠Allez zouk !
Jean-Michel Cabrimol et la Maafia – 1986


Quelques albums au hasard sur notre boutique
S'abonner
Connexion
0 Commentaires
Le plus ancien







